img

Actualités

Société

L'acteur politique et économiste, Noël Tshiani, suggère à la justice congolaise de retransmettre en direct de la télévision, les audiences sur les supposés détournements de fonds publics en République Démocratique du Congo. Il soutient que par cet acte, la population se rendra compte de l'évolution de la procédure judiciaire contre les personnes impliquées de près ou de loin dans la malversation financière.

" Les audiences du procureur général sur les cas de corruption et détournements des fonds publics doivent être retransmises en direct de la télévision pour permettre au public d'apprécier l'évolution de l'Etat de droit , d'éduquer la population et d'éviter les règlements de comptes ", a-t-il souhaité via un message posté sur son compte Twitter ce mardi 21 avril 2020.

Notons que les juges statuent sur des supposés détournements de fonds publics depuis quelques mois. Pour ce faire, plusieurs personnalités ont déjà été auditionnées. Les unes sont détenues les autres jouissent d'une liberté provisoire.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate