img

Actualités

Politique

Les députés nationaux, membres de l'opposition politique en République Démocratique du Congo s'insurgent contre la décision d'entériner Ronsard Malonda comme prochain Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante en remplacement de Corneille Nangaa Yubeluo arrivée fin mandat il y a une année de cela.

En effet, dans une déclaration politique faite ce vendredi, 03 juillet 2020, les députés nationaux, Dieudonné Bolengetenge du Mouvement Social, (MS-G7), Alexis Lenga du Mouvement de Libération du Congo, (MLC-ADN) et Grégoire Kiro de l'Alliance Mouvement Kongo, (AMK-Alliés), on relevé des irrégularités dans la démarche ayant conduit au choix de Ronsard Malonda.

Au sixième point de cette déclaration à lire ci-dessous, ces élus reprochent à Jeannine Mabunda d'avoir, par son "acte, jeté le discrédit et l'opprobre sur l'Assemblée Nationale".

Il faut rappeler que la plupart des formations politiques et de la société civile ont rejeté cette décision d'entériner Ronsard Malonda comme candidat à la présidence de la centrale électorale.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate