img

Actualités

Politique

La situation politique en République Démocratique du Congo a toujours été commentée différemment par les analystes dans la classe politique, ainsi que la classe intellectuelle.
L'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par l'assemblée nationale, est loin d'être oublié, nombreux sont ceux qui extériorisent leur désaccord par cet entérinement.

Alain Daniel Shekomba, ex candidat à la présidentielle de décembre 2018 est revenu sur la question, dans un message sur son compte Twitter ce samedi 25 juillet 2020, a noté que le peuple ne se nourrit pas des conflits politiques, et ne roule pas sur les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Poursuivant, cet acteur politique a indiqué que le peuple congolais ne boit pas les autorités morales mais a plutôt besoin de la nourriture, des bonnes routes, de l'eau potable et de l'électricité.

En rappel, depuis que l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a été fait par l'ensemblée nationale, beaucoup de marches de protestation ont été organisées dans plusieurs villes au pays par les mouvements citoyens, partis politiques de l'opposition, et le comité laïc de coordination.

Ceux-ci voudraient que cette institution d'appui à la démocratie soit dirigée par une autre personne que Malonda. Et, ce pour ne pas revivre ce qu'ils qualifient de ''fraude électorale''.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate