RDC : Ce que l'on sait des origines de Joseph Kabila ancien président

Image d'illustration, photo tiers


Tout se dit sur l'ancien président de la République démocratique du Congo RDC, Joseph Kabila. Si ces origines sont conservées un mystère durant son mandat, l'on en sait un peu plus à ce sujet.

Plus de doute, l'ancien président congolais Joseph Kabila est bel et bien fils de Laurent Désiré Kabila. C'est Thomas Luhaka, historien de son état qui le confirme lors de son passage sur top Congo FM.

D'après lui, Laurent-Désiré Kabila avait plusieurs enfants. Dans son maquis de Hewa Bora, il a eu 9 enfants. Parmi ces enfants, trois noms sortent du lot. Il s'agit de Joseph Kabila Kabange, Jaynet Kabila, Zoé Kabila. Ils sont bel et bien les enfants de Laurent-Désiré Kabila » explique Thomas Luhaka, chercheur en histoire du Congo.

Joseph Kabila appelé Joseph Kabila Kabange, né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II dans le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu), est un homme d'État congolais. Il est président de la République démocratique du Congo du 17 janvier 2001 au 25 janvier 2019 et sénateur à vie depuis le 15 mars 2019.

Fils du président Laurent-Désiré Kabila, il succède à celui-ci après son assassinat, le 16 janvier 2001, au cours de la deuxième guerre du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mercato : deux nouvelles recrues rejoignent l’As.v.club
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments