img

Actualités

Économie

Internationale

Les relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d'Amérique sont au beau fixe comme en témoigne la présence à Kinshasa, depuis quelques heures, d'une délégation américaine de haut niveau.

Ce vendredi 28 janvier 2022, cette délégation américaine, avec à sa tête, M. Dakeep Singh, Vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison blanche, était reçue par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, à la cité de l'Union Africaine.

L'hôte de marque du Chef de l'Etat qui s'est fait accompagner, à l'occasion, par l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en RDC, Mike Hummer, a déclaré être venu pour approfondir le partenariat économique entre les deux pays dont les bases ont été jetées à la réunion du G20 à Rome et à Glasgow à l'occasion de la Conférence mondiale sur le climat. Les deux Chefs d'Etats, Félix Tshisekedi et Joe Biden, avaient, à cette occasion, nourrit des intentions bienveillantes de sceller la coopération entre leurs deux pays par un partenariat économique avantageux pour le bien de leurs peuples.

Les possibilités d'investissement et de partenariat économique entre les deux pays étaient au centre des échanges, à en croire l'Officiel américain qui s'est confié à la presse. Les secteurs bénéficiaires des investissements potentiels américains en RDC sont, entre autres, la santé, l'environnement, le numérique et le Genre, mais aussi, les domaines d'agriculture, de la paix et de la sécurité.

Évoquant l'excellence des relations entre les deux pays, M. Dakeep Singh a insisté sur la nécessité d'approfondir ce partenariat économique déjà palpable et de soutenir les valeurs communes entre les deux pays. "Il s'agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire pour le bien de leurs peuples respectifs", a-t-il déclaré.

Le Vice conseiller à la sécurité nationale à la Maison blanche s'est fait accompagner, au cours de cette audience, notamment par Dana Banks, assistante à la présidence américaine et directrice pour l'Afrique à la maison Blanche.

election-net.com/Cellcom/ Présidence

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate