img

Actualités

Politique

Le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund-a-Kabund a été réélu au poste du Premier vice-président du bureau de l'Assemblée nationale avec une majorité écrasante 365 sur 466 députés nationaux présents dans la salle des plénières, où la séance a été consacrée à l'élection des nouveaux membres du bureau définitif de l'organe délibérant le mercredi 3 février 2021.

Satisfait d'avoir retrouvé son ancien poste auquel il a été déchu de suite d'une pétition initiée par le député du MLC, Jean-Jacques Mamba, Jean-Marc Kabund-a-Kabund a remercié ses collègues députés qui l'ont une fois de plus porté à ce poste. Un acte qu'il juge selon lui, "réparation d'une injustice" qu'il avait subi autre fois.

"En ce jour mémorable du 03 février 2021, je remercie les collègues députés de m'avoir réélu au poste de 1er Vice-président de l'Assemblée nationale. Conscient des défis qui sont devant nous, je reste convaincu qu'ensemble, nous les relèverons", a-t-il écrit le jeudi 4 février dans son compte Twitter parcouru par Election-net.com.

Et de poursuivre, "Vous avez réparé une injustice… Grand merci !", a martelé selon que les intimes appellent "520Go."

Rappelons que, Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS a été destitué lundi 25 mai par les députés nationaux, à l’issue du vote d’une pétition visant sa destitution.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate