img

Actualités

Politique

Société

l'ONG la Voix des Sans Voix pour les Droits de l'Homme demande à la justice congolaise de veiller à son indépendance dans l'affaire Mukuna et de garantir la vie et l'intégrité physique de ce dernier.

Dans un communiqué de presse signé le 16 mai 2020, la VSV dit suivre avec une attention particulière l'affaire évêque Mukuna en détention préventive à la prison de Makala.

Elle dit craindre que le fondateur de l'église de réveil ACK fasse les frais de sa campagne d'éveil patriotique et des violations des droits d l'homme qu'il a dénoncées. La VSV précise que sa crainte et son inquiètude sur la vie et l'intégrité physique et mentale de Mukuna sont d'autant plus grandes au regard de ce qui est arrivé à l'archibishop Kutino Fernando, arrêté, brutalisé, torturé et incapable aujourd'hui d' exercer son ministère en tant que Pasteur suite à sa campagne d'éveil patriotique "Sauvons le Congo".

La VSV dénonce ainsi toute instrumentalisation de la justice à des fins politiques et inavouées. Elle promet de poursuive sans relâche son combat pour une réelle indépendance de la justice en RDC pour l'avènement effectif de l'État de droit.

Pompon Beyokobana

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate