RDC/Affaire Chebeya/Bazana: Un général de l'armée interdit de quitter Kinshasa


Le général Zelwa Katanga dit « Djadjidja basé à l'est est empêché de quitter Kinshasa. Selon une source sécuritaire , cet officier est
"en résidence surveillée" en attendant la fin de l’enquête de la justice militaire sur son rôle présumé dans l'assassinat de Chebeya et Bazana ainsi que les tentatives de cacher la vérité.

D'après la RFI à Kinshasa , "le général Djadjidja ne s'est pas présenté à Kinshasa il y a plus de deux semaines pour répondre de son rôle dans ce double assassinat.

Selon les membres du commando chargé de tuer les deux membres de l’ONG la Voix des sans voix, c’est sur le terrain du général Djadjidja que le corps de Fidèle Bazana aurait été enterré.

Les parties civiles de leur part pensaient que Fidèle Bazana avait été enterré sur un terrain appartenant au général John Numbi, l’inspecteur générale de la police.

Notons que la mise en résidence surveillée du général Djadjidja ne serait qu’une mesure disciplinaire. Selon une source au sein de la justice militaire, il n’est poursuivi pour rien à ce stade. Mais il a un nouvel accusateur : Jacques Migabo, le dernier membre du commando à avoir été arrêté lui à Lubumbashi. Selon la source sécuritaire haut placé, depuis son arrestation, avec les Bakata Katanga après l’attaque du week-end dernier, Jacques Migabo coopère pleinement aujourd’hui avec la justice.

De sa part, le général Djadjidja avait nié ces accusations, il a indiqué qu'il s'agissait de purs mensonges.

Bénédicte Matondo


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments