Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump choisit son colistier en mode télé-réalité

Donald Trump. Ph de tiers


Ce week-end, l’ancien président va s’inspirer de sa célèbre émission, The Apprentice, pour sélectionner son candidat à la vice-présidence des États-Unis. À six mois de la présidentielle, en plein procès criminel à New York, Donald Trump devrait annoncer d’ici juillet le nom de celui ou celle qui sera sur son ticket présidentiel pour devenir son ou sa vice-présidente en cas de victoire.

Quatre candidats vont s’affronter à la façon d'une télé-réalité dans un grand hôtel de Palm Beach ce week-end pour devenir le prochain colistier de Donald Trump. Dans cet épisode à huis clos, les quatre candidats vont devoir répondre aux questions de Donald Trump et défiler devant des milliardaires bienfaiteurs de sa campagne, eux-mêmes candidats a des postes de ministres dans sa future administration.

Élargir l'audience de Trump

Tous les quatre font déjà partie de son équipe de campagne. Il s’agit de Tim Scott, sénateur afro-americain de Caroline du Sud, Doug Burgum milliardaire et gouverneur du petit État du Dakota du Nord, JD Vance, jeune sénateur de l’Ohio, et Marco Rubio, sénateur de Floride. Ces candidats ne sont pas les seuls, la campagne Trump en examine actuellement une dizaine.

Le candidat au poste de vice-président est censé aider Donald Trump à élargir son audience et à récolter des fonds. En 2016, Mike Pence l’avait aidé à conquérir le vote évangélique. Mais son ancien vice-président, que les partisans de Donald Trump avaient appelé à pendre le 6 janvier 2021 lors de l’invasion du Capitole de Washington, a déjà annoncé qu’il ne soutiendrait pas Trump cette fois-ci.

Annonce en juillet

Quelle que ce soit l’issue de la sélection ce week-end, Donald Trump a déjà dit qu’il ne devrait annoncer le nom de son colistier qu’en juillet, juste avant la convention républicaine de Milwaukee.

Avec RFI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • USA : voici ce qui pourrait arriver en cas d'emprisonnement de Trump
  • États-Unis : coup dur pour l'ex président Donald Trump
  • "Un clown" : Robert de Niro attaque Donald Trump devant le tribunal de New York

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments