img

Actualités

Le décès de l’ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo continue à être commentée par plusieurs personnalités sécuritaires. La majorité ne comprends pas, jusque-là, l'objectif de la mission de ce diplomate italien à l'Est du pays.

Le général Aba Van Ang, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise "PNC" au Nord-Kivu, cité par 7sur7.cd, dit être surpris par cette nouvelle de cette haute personnalité qui, selon lui, n’a pas informé la police, ni l’armée sur sa mission de travail au Nord-Kivu.

"Imaginez dans notre pays, l'ambassadeur se déplace, la police n'est pas au courant tout comme l'armée. Moi-même, j'ai eu des doutes qu'il s'agit de l'ambassadeur. Un ambassadeur, il vient dans une contrée, il se déplace sans que les services de sécurité ne soient au courant", a dit le général Aba Van Ang.

En rappel, Luca Attanasio ambassadeur de l'Italie en République démocratique du Congo a été tué dans une attaque armée en territoire de Nyiragongo, entre Kamahoro et Kilimanyoka, au Nord-Kivu, ce lundi 22 février.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate