Nord-Kivu : ''Un ambassadeur se déplace sans que les services de sécurité ne soient au courant", gen Aba Van Ang sur la mort de Luca Attanasio


Le décès de l’ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo continue à être commentée par plusieurs personnalités sécuritaires. La majorité ne comprends pas, jusque-là, l'objectif de la mission de ce diplomate italien à l'Est du pays.

Le général Aba Van Ang, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise "PNC" au Nord-Kivu, cité par 7sur7.cd, dit être surpris par cette nouvelle de cette haute personnalité qui, selon lui, n’a pas informé la police, ni l’armée sur sa mission de travail au Nord-Kivu.

"Imaginez dans notre pays, l'ambassadeur se déplace, la police n'est pas au courant tout comme l'armée. Moi-même, j'ai eu des doutes qu'il s'agit de l'ambassadeur. Un ambassadeur, il vient dans une contrée, il se déplace sans que les services de sécurité ne soient au courant", a dit le général Aba Van Ang.

En rappel, Luca Attanasio ambassadeur de l'Italie en République démocratique du Congo a été tué dans une attaque armée en territoire de Nyiragongo, entre Kamahoro et Kilimanyoka, au Nord-Kivu, ce lundi 22 février.

Prince Bagheni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments