img

Actualités

Sécurité

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) disent avoir découvert une fosse commune à Mudugudu dans le territoire de Rutshuru, après plus deux semaines de combat mené dans cette partie du Nord-Kivu.

Le Major Guillaume Djike Kaiko porte parole de l'opération Sukola 2 au Nord-Kivu, qui livre cette information à l'opinion, a indiqué que les éléments FARDC étaient déjà instruits de mener les opérations de grandes envergures à travers les patrouilles de combat.

''À l'heure où nous vous parlons nous avons d'abord récupéré plusieurs bastions, et positions qu'occupaient ces détenteurs illégaux d'armes à feu, et c'est après avoir conquis ces positions que nous avons découvert cette fosse commune à Mudugudu, au regard de tout ce que nous avons trouvé sur place'', a-t-il indiqué

Cependant, ce communicateur des FARDC au Nord-Kivu a souligné qu'ils attendent d'autres éléments qui doivent venir des services appropriés par rapport à cette fosse commune découverte dans le Rutshuru en chefferie de Bwito.

Enfin, il a fait savoir que le combat se poursuit pour mettre hors d'état de nuire tous ces groupes armés qui ne cessent d'inquiéter la paisible population.

''C'est grâce à ces patrouilles de combat que nous sommes arrivés à mettre hors d'état de nuire aujourd'hui le CMC Nyatura de Domi, et nous comptons continuer jusqu'à ce que la population de Bwito puisse retrouver sa quiétude'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate