Assassiné le 20 Août dernier par des «supposés policiers» de patrouille, l'étudiant Jean Claude Mukanire,le désormais ancien étudiant à l'Institut Supérieur d'informatique et de Gestion ISIG a été inhumé ce jeudi 22 août 2019. Plusieurs hommages lui ont été rendus par ses camarades étudiants et de membres des mouvements citoyens dont la Lucha RDC Afrique,Filimbi venus assister à cette douloureuse Cérémonie.
Dans un entretien à Election-Net ,le mouvement citoyen Lucha RDC - Afrique condamne fermement les tueries à répétition dans la ville de Goma ,dont certaines sont orchestrées par les éléments incontrôlés et indisciplinés de la police nationale congolaise.
«Nous continuons à interpeller les autorités à discipliner les éléments de la police et de l'armée qui sont souvent cités comme auteurs de l'insécurité dans la ville et auteurs de plusieurs actes d'incivisme.» a déclaré Emmanuel Binyenye porte parole du mouvement ,qui exige tout de même une enquête urgente pour dénicher le policier patrouilleur auteur du meurtre de Jean Claude Mukanire.

Rappelons que cet étudiant a été fusillé alors qu'il rentrait chez lui,par des présumés policiers qui n'ont pas concédé sa résistance pendant qu'ils voulaient s'emparer de son téléphone.
Patrick ABELY
leave a reply