img

Actualités

Société

10 civils parmi les 12 arrêtés par les services de sécurité au quartier Rwangoma en ville de Beni au Nord-Kivu ont été acquittés par le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo, ce mercredi 27 janvier 2021.

Le veridict lu par le président du tribunal, le capitaine magistrat Djef Lukulabo indique que deux civils sont condamnés l'un à 3 mois, l'autre à 6 mois de prison ferme. Il leur a été reconnu l'infraction de "sabotage".

" Le tribunal après avoir statué sur la situation des circonstances atténuantes, a retenu en faveur de ces deux prévenus, les bénéfices des circonstances atténuantes… le tribunal condamne le prévenu Mbusa Tasima Imani à 6 mois de servitude pénale principale, le condamne au payement de 200 mille francs congolais… concernant le prévenu Paluku Poshombili, le condamne à 3 mois de servitude pénale principale et au payement de 200 mille francs congolais", explique le président du tribunal.

Détenus depuis plus d'un mois , ces civils étaient accusés de s'attaquer aux éléments de la patrouille mixte armé-monusco. Cet assaut s'était soldé par l'incendie d'une moto et une jeep caillassée et les éléments de l'ordre blessés.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate