img

Actualités

Sécurité

Au-moins 351 candidats ont pris part au concours d'admission à l'école militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce samedi 13 février 2021 à Goma, au Nord-Kivu.

Le général Mwanza, commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu, a appelé ces candidats à la discipline, la loyauté, la fidélité dans leur façon de servir sous le drapeau, tout en leur encourageant dans leur choix qui, selon lui, est un plus pour l'émergence.

''Suivez tout ce qu'on va vous demander pour bien réussir. On est là pour vous aider et je sais que nombreux parmi vous réussiront et un jour nous aurons des généraux, des colonels, des majors, des capitaines… Je vous encourage, Et bonne chance'', a-t-il indiqué à Election-net.com.

De son côté, Muissa N'Kense Timothée, maire de la ville de Goma, a salué le choix de ces jeunes fils du pays qui, volontairement et librement, ont accepté de servir sous le drapeau.

Prenant part à cette cérémonie, Prisca Luanda, ministre provincial de l'Éducation, a encouragé les femmes à intégrer les services militaires et ce, après avoir constaté un faible effectif des femmes dans ce concours.

"C'est un soulagement pour la province mais aussi pour l'armée car on aura pas seulement la quantité mais aussi la qualité" a-t-il indiqué à Election-net.com

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate