Nord-Kivu : la CENI accorde 15 jours aux retardataires à l'enrôlement des électeurs

Un centre d'enrôlement/ ENET/ Dieubon Mughenze


C'est une mesure qui concerne l'Aire opérationnelle 3 qui s'étend dans les pays et les provinces de Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les Etats- Unis d'Amérique.

Les 15 jours accordés permettront aux retardataires de s'enrôler, indique la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans un communiqué parvenu à election-net.com, ce jeudi 16 mars 2023.

"la CENI accorde une période de rattrapage de quinze (15) jours, s'étendant du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d'obtenir la carte d'électeur et de figurer sur la liste électorale", écrit-elle.

À la même occasion, la CENI "invite donc les requérants de cette Aire opérationnelle, à saisir cette opportunité leur offerte pour se rendre dans les Centres d'inscription les plus proches de leurs résidences, à l'intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux résidant sur le territoire national, d'une part, et aux ambassades pour les congolaises et congolais résidant à l'étranger, d'autre part".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: Twitter va retirer les anciennes certifications à partir du 1er avril
  • RDC/Sécurité : voici ce que fait Jean-Pierre Bemba depuis sa nomination
  • RDC : la tenue des élections dans les zones contrôlées par les rebelles confirmée par un conseiller de Tshisekedi


  • leave a reply

    Comments