Nord-Kivu : Josué Kalimbiro coordonnateur de la CSPVCCT révoqué de ses fonctions

Le coordonnateur de la cellule de sécurisation des procès verbaux à l'usage de centres de contrôle technique (CSPVCCT), Josué Kalimbiro Wa Ngashani a été révoqué de ses fonctions, depuis le mardi 1 mars 2022.

Dans un arrêté provincial signé par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, lu à la radio télévision nationale congolaise (RTNC), il lui est reproché d'avoir affiché un comportement qui viole gravement les dispositions pertinentes du code de conduite de l'agent publique de l'état en se livrant dans la gabegie financière et la malversation financière.

Ainsi, sur proposition du conseiller principal du gouverneur ayant le transport et voies de communication dans ses attributions, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé de révoquer le précité de ses fonctions.

Notons que l'autorité provinciale a nommé Bahati Maheshe Pascaline comme coordonnatrice de la cellule de sécurisation des procès verbaux à usage des centres de contrôle technique automobiles au Nord-Kivu (CSPVCCT).

Enfin, il a été demandé au directeur de cabinet du gouverneur militaire et au conseiller principal ayant le transport et voies de communication dans ses attributions de faire exécuter ce présent arrêté qui sort ses effets à la date de sa signature.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu/Ass.Prov. : le bureau définitif affiche désormais complet
  • Guerre en RDC : voici l'offre des USA, la Belgique et la France présentée à Tshisekedi
  • RDC : l'aéroport international de Goma de nouveau opérationnel

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments