Nord-Kivu : Goma de nouveau dans le viseur des rebelles du M23

Photo d'illustration


Les rebelles du M23 visent la prise de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. C'est ce qu'a indiqué le Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants lors de la réunion extraordinaire du conseil des ministres du 25 mai 2023.

Dans le compte rendu dudit conseil signé par le Ministre Augustin Kibasa Maliba qui a communiqué au nom du porte-parole du gouvernement en mission, il est mentionné que c'est dans cet objectif que les rebelles du M23 ont renforcé leurs positions. 

"De son côté, le Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a indiqué qu’à l’Est du pays la situation sécuritaire à l’Est reste dominée par le renforcement des différentes positions par le RDF/M23 en prévision d’une  offensive générale avec comme objectif, confirmé selon les sources,  l’occupation de la ville de Goma", indique-t-il. 

Goma, chef-lieu, voit des menaces des M23 à quelques kilomètres depuis plusieurs mois. La Force régionale a déjà assuré que la ville ne sera pas prise et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo affirment veiller nuit et jour pour défendre l'intégrité du territoire congolais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Masisi : ces alertes sur le renforcement des positions du M23 à Bashali
  • Guerre du M23 : les États-Unis restreignent leur coopération militaire avec le Rwanda
  • Insécurité dans l'est : cette nouvelle menace de Bertrand Bisimwa, cadre du M23


  • leave a reply

    Comments

    • Luija Jean
      Luija Jean
      May 28 , 2023

      Pas du tout

    • JOHN-ANDRE
      JOHN-ANDRE
      May 27 , 2023

      Bien