Beni : ce qu'il faut savoir des détonations d'armes lourdes et légères à Boikene (officiel)

Photo ENET/ Dieubon M.


La ville de Beni est plongée  dans des détonations des armes lourdes et légères. Jusqu'aux premières heures de ce mercredi 8 mai 2024, les retentissements des armes sont entendus du côté Nord de cette entité de la province du Nord-Kivu. 

D'après la police nationale congolaise commissariat urbain, tout est parti du vouloir ouvrir le passage au convoi des casques bleus de la MONUSCO vers Boikene. Et ce, en provenance de Rwindi où les contingents onusiens retirent ses troupes et ses matériels depuis plusieurs semaines. 

"A Boikene, la route était totalement barricadée par les manifestants qui protestent contre la mort d'un jeune taximan moto (la veille) . Ce qui a obligé au convoi de s'ouvrir de force le passage", détaille Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni.

Le convoi des contingents onusiens s'est frayé le passage pour l'aéroport de Beni-Mavivi, la grande base de la Monusco au Grand Nord de la province. 

À 2heures 45 minutes locales, des détonations ont cessé laissant place à une accalmie apparente au moment où les habitants sont encore sous le coup du sommeil, peut-être doublé de la peur.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa
  • RDC : Les agents étrangers de Rwanda complices du putsch raté à Kinshasa, Mélenchon
  • Kinshasa : des morts , découvrez les premières images de la résidence de Vital Kamerhe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments