img

Actualités

Politique

Santé

Le Comité de pilotage de la lutte contre la pandémie à Coronavirus au Nord-Kivu, a été au tour du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ce jeudi 2 juillet 2020, dans une réunion qui consistait à mettre en place des stratégies importantes pouvant permettre à limiter la propagation du Coronavirus au Nord-Kivu.

De ce fait, un certain nombre des commissions ont été créées, entre autre la commission médicale, économique, commission du transport et celle qui va se charger du social, comme l'organisation des funérailles, et autres cérémonies festives.

Selon le Dr Kakule Kanyere Moïse, Ministre provincial de la santé au Nord-Kivu, ces différentes commissions pourront approfondir les différentes préoccupations liées à la gestion de la pandémie et celà pour que la réponse contre la menace soit recentrée.

''La réunion a été présidée par le Gouverneur de la province. Elle est une première réunion du comité de pilotage de la riposte contre la Covid 19. Il s'est agit de faire le point sur la situation épidémiologique au Nord-Kivu. Et dedans, nous avons discuté autour de l'ampleur que la pandémie est en train de prendre en province et particulièrement à Goma'', a dit Dr Kakule Kanyere Moïse, ministre provincial de la santé.

Pour John Banyene président de la société civile au Nord-Kivu, la population doit être interpellée pour qu'elle respecte les gestes barrières visant à limiter la propagation de cette pandémie. Selon lui, c'est avec "C'est de cette manière qu'elle sera en train d'accompagner les autorités compétentes dans la lutte contre ce fléau".

''La population doit comprendre que la covid 19 existe et qu'elle n'est pas une histoire montée mais une maladie. Si elle veut être à l'abri de la contamination, qu'elle mette en pratique, les gestes barrières édictés par les autorités'', a-t-il indiqué.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate