img

Actualités

Société

Selon le bulletin de la Coordination Technique provinciale/Covid 19, au Ministère Provincial de la Santé de ce mercredi 22 juillet 2020, la province du Nord-Kivu a notifié 21 nouveaux cas de la Covid 19, répartis dans trois zones de santé ; 9 dans la Zone de Santé de Goma, 7 dans la Zone de santé de Karisimbi, et 5 à Walikale. 

Avec ces nouveaux cas, le cumul passe à 251 depuis le début de l’épidémie en province. Dans ce même bulletin, il a été noté que 5 décès ont été enregistrés et tous sont communautaires.

En rappel, depuis le début de l’épidémie en République Démocratique du Congo, le cumul de cas au Nord-Kivu est de 251, dont 98 guéris, 31 décès, 4 rapatriés et 118 cas actifs suivis dans différentes zone de Santé ( 1 à Beni, 47 à Goma, 52 à Karisimbi, 9 à Nyiragongo, 2 à Rutshuru et 7 à Walikale)

Les autorités et certains leaders d’opinion ne cessent d’appeler les différentes couches de la population à la stricte observance des gestes barrières. Et, ce pour couper la chaine de contamination de cette pandémie et parvenir à endiguer celle-ci une bonne fois pour toute ;

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate