img

Actualités

Au total 18 patients sur les cas positifs que comptes la province, ont été déchargés de l’hôpital du Nord-Kivu, à Goma ce samedi 6 juin 2020. Et cela après les patients aient eu deux tests consécutifs négatifs à trois jours d'intervalle.

Docteur JANVIER KUBUYA Médecin chef de division provinciale de la Santé au Nord-Kivu, a précisé que 10 patients étaient à l’hôpital provincial à Goma, 6 suivis à domicile et 1 dans la ville de Beni, tous ceux-ci viennent d’être déchargés à la fois, après un moment de prise en charge médicale par les équipes sanitaires. Il a précisé que tous ceux là qui viennent d’être guéris ne peuvent pas contaminer d’où son appel aux différentes couches de la population à ne pas stigmatiser tous ces guéris.

« Ils ne constituent aucune menace pour la société, ils sont déjà déclaré guéris et doivent aussi pratiquer les gestes barrières pour ne pas être contaminés pour une deuxième fois… », A-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a fait savoir que le respect du protocole favorise la prise en charge médicale et au finish la guérison se constate. « Aucune magie n’est appliquée, c’est au terme du protocole appliqué que nous constatons la guérison des patients. A-t-il indiqué à election-net.com, avant d’appeler la population au respect des gestes barrières pour limiter le taux de contamination et vaincre la pandémie une bonne fois pour toute.

Lire aussi: Covid 19 : Sur les 5 récents cas notifiés au Nord-Kivu, 1 concerne le Sud-Kivu (Officiel)

De leurs parts, ces patients déclarés guéris n’ont pas dissimulés leur jouissance, ceux-ci félicitent le gouvernement pour la prise en charge qu’ils jugent de qualité et appellent la communauté à s’approprier les activités de riposte contre la Covid 19.

« C’est Dieu qui connait tout, il a parmi que nous sayons guéris, merci au gouvernement pour tout ce qu’il a fait pour nous. La maladie existe et il n’y a personne qui peut l’inviter dans son corps, voilà je demande à tout le monde à ne pas douter mais plutôt à respecter toutes les mesures annoncées par les autorités », A déclaré avec émotions, Mr Kaviti, un des guéris.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu, compte un cumul de 52 Cas et non 53, dont 25 cas déclarés guéris et 4 décès.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate