Mwene-Ditu : le maire sortant Fidélie Kabinda s'en va sans laisser aucune dette

Mairie de Mwene-Ditu, Ph Enet/®JP Choél


Lors de la présentation sommaire des ressources financières de la ville de Mwene-Ditu par l'inspecteur de la territoriale Jean Kamba, aux termes d'une double cérémonie de notification et de remise et reprise avec le maire ad intérim Joseph Koman Tshikunyi, qui s 'est réalisée à l'hôtel de ville le lundi 13 mars, en présence du Vice-Gouverneur et du secrétaire général au ministère de l'intérieur et de la sécurité, il ressort que la ville n'accuse aucune dette mais plutôt une caisse à hauteur de près de 3.357.959 Fc dont 1.863.259, 30 Fc logés dans la banque TMB et 1.494.700 Fc dans la caisse de la comptabilité.

À cette occasion, le nouveau maire de cette partie de la Lomami a souligné que les défis à relever sont nombreux. Il devra donc, avec le concours de ses collaborateurs et la population, combattre l'insécurité, l'insalubrité et le banditisme urbain. 

Gérard Tshibanda Kabwe a également devant le vice-gouverneur de la province, Jean-Claude Lubamba Mutombo, promis de mettre de l'ordre dans l'administration publique.

Dans sa prise de parole, le vice-gouverneur de province a demandé aux nouveaux locateurs de la mairie de Mwene-Ditu de se montrer imaginatifs pour faire fonctionner l'entité et de travailler dans l'unité en situé de côté les anti valeurs, dont le tribalisme.

Poumon économique de la province, la ville de Mwene-Ditu est deuxième dans la province de Lomami après la ville de Kabinda. Elle a été créée en mars 2003 par l'ordonnance présidentielle de l'ancien chef de l'État Joseph Kabila Kabange. Gérard Tshibanda Kabwe est donc désormais le quatrième maire de l'histoire de la ville de Mwene-Ditu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: participation de tous les membres du gouvernement démissionnaires au 126ème conseil des ministres
  • Félix Tshisekedi : pas de double rémunération pour les ministres-députés
  • Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments