Masisi/M23 : vers la création d'une autre zone tampon

Des militaires de la force régionale de l'EAC à Mushaki. Ph de tiers


Des réunions se tiennent à MUSHAKI dans le territoire de MASISI au Nord-Kivu entre la force régionale de l'EAC et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda depuis deux jours.

L'activiste CLAUDE MUSAVULI qui livre l'information à l'opinion indique que ces réunions ''secrètes'' ont pour but de créer une zone tampon dans cette partie de Masisi, comme ç'a été le cas à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.

Une stratégie qui avantage les rebelles, surtout que la zone tampon ne pourrait pas permettre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de pourchasser ces rebelles soutenus par le régime de Kigali.

Par ailleurs, Claude Musavuli dénonce le rapprochement suspect entre la force régionale de L'East Africa community (EAC) et ces terroristes du M23, auteurs des plusieurs crimes depuis le début des hostilités en territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi au Nord-Kivu. 

''Nous rappelons encore une fois que L'EAC serait de mèche avec l'envahisseur. Ne soyons pas surpris lorsque ces militaires régionaux vont donner couloir aux génocidaires Rwandais pour prendre le contrôle de la ville de GOMA'', a-t-il déclaré.

Notez que les troupes Burundaises déployées à l'Est de la République Démocratique du Congo dans le cadre de l'EAC, vont s'installer à saké, Mushaki et Kilolirwe. Et ce, pour protéger la population et rendre possible la circulation des marchandises, biens et la population de ces zones.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • EAC : le communiqué final de la rencontre Tshisekedi-Salva Kir en 7 points
  • RDC : le moratoire sur l'exécution de la peine de mort enfin levé
  • RDC : après sa réélection, Tshisekedi reçoit une pertinente recommandation de l'EAC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments