img

Actualités

Politique

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 ne passe pas par quatre chemins, pour condamner les autorités de la Belgique pour leur accueil réservé au président de la République Felix Tshisekedi.
A en croire le président de l’ECIDE , les belges ont manqué du respect au congolais en recevant quelqu’un ( Felix tshisekedi ) qui n’a pas de légitimité.
« Quelqu’un qui représente ce déni de démocratie on le reçoit, je ne sais pas si on veut nous dire que les congolais ne sont pas prêt pour la démocratie? s’interroge Martin Fayulu sur la radio française RFI .
L’ex candidat de la coalition Lamuka indique que certaines personnalités dans l’administration belge se mettent en avant plan pour caresser l’actuel président de la République ,qui selon lui,n’a pas de légitimé et qu’il ne pourra rien faire de lui-même durant sans mandat sans qu'il ait interférence de son prédécesseur Joseph Kabila , pour lui Félix Tshisekedi n’a pas les moyens de sa politique.

Le Président de la République Démocratique du Congo, est arrivé depuis lundi dernier à Bruxelles ,Félix Tshisekedi reçu par les autorités belges a signé quelques textes pour la reprise de la coopération entre les deux pays après sa détérioration sous le règne Kabila.

Patrick Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate