img

Actualités

Sécurité

Société

C'est une délégation composée de deux médecins sans frontières Espagne œuvrant dans le Sud Maniema qui est allée au près du gouverneur ce Mardi 21 juillet, lui présenter l'évolution du travail abattu depuis janvier 2020 dans la commune rurale de Salamabila.


Conduite à sa tête par Ekin Gayretli chef de mission adjoint et Nann Fandoglu coordinatrice de projet, la délégation a durant une demie heure, expliqué comment évoluent les activités à salamabila dans le territoire de KABAMBARE. Parmis ces activités, l'appui à l'hôpital général de la place, certaines structures sanitaires…


Parmi ces activités, les femmes enceintes, les enfants, et tous les cas de santé urgent sont des cibles principales .
Selon la coordonnatrice de ce projet dans cette partie de la province, tout évolue bien en dépit de la recrudescence de l'insécurité .

Cependant Nann Fandoglu affirme la continuité de la franche collaboration avec les autorités provinciales. Elle se dit satisfaite de l'attitude du gouverneur de province qui a leur tout promis son accompagnement afin d'accomplir leur mission poursuivie dans cette commune rurale du Maniema.

Tony Kasongo à Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate