Maniema : ces explications de l'un des trois géants des télécoms indexés pour la mauvaise qualité des services

Photo d'illustration


Les responsables des trois sociétés des télécommunications opérationnelles au Maniema ont été convoqués ce week-end par le ministre provincial de l'intérim, assumant l'intérim du gouverneur intérimaire pour s'expliquer sur la mauvaise qualité tant décriée des services offerts à leurs abonnés.

Leur convocation fait suite à la pression exercée au courant de la semaine contre ces trois opérateurs des télécoms par l'organisation non gouvernementale Maniema United (MANU/ONG) de Djafari Kilongo Juvénal. Cette structure a déposé une plainte pour tromperie et escroquerie contre ces trois réseaux au parquet près de la cour d'appel de Kindu et une pétition au gouvernorat de province.

S'exprimant devant la presse, le responsable de la société Airtel a expliqué ces problèmes en ces termes :

"Il a été essentiellement question de la qualité des services réseaux que nous offrons à la population actuellement et surtout de la difficulté de communication que nous avons eu durant la semaine en cours, précisément en date du 10 octobre et de tous les soucis liés à la connectivité des réseaux Airtel dans la province. Le gouverneur nous a interpellé en tant que citoyen premier de la province. Il a voulu s'enquérir un peu de la situation globale du réseau Airtel sur la partie de la province qu'il gère. Alors, le souci que nous avons actuellement est essentiellement lié à la connexion que nous avons en partance de Mbujimayi. C'est au-delà que nous tirons l'essentiel de la connectivité. Et comme vous le savez très bien, le chef de l'État est en train de lancer plusieurs travaux publics à Mbujimayi notamment la réhabilitation des routes nationales. C'est qui fait à ce que très souvent la fibre optique qui est placée là-bas est essentiellement coupée, et ça, ça préjudicie la province du Maniema" , at-il expliqué Étienne Kabale dans des propositions relayées par la presse du gouvernorat de province, avant de donner des assurances.

"Nous avons déjà commencé les travaux d'installation de la fibre optique entre Mbujimayi-Kindu, Kindu-Kasongo-Tanganyika vers Bukavu, et déjà là, les travaux sur l'axe Mbujimayi-Kasongo, ont déjà pris fin, le lancement interviendra sous peu. Nous attendons que lorsque le lancement sera fait sur l'axe Kasongo afin que les partenaires avec lesquels nous travaillons puissent démarrer les travaux de liaison de la fibre de Kasongo vers Kindu. C'est ces travaux là pour lesquels nous avons investi dans le Soucieux de satisfaire les clients qui pendant un tout petit peu. Je pense que comme nous sommes engagés auprès du gouverneur, nous allons lui dresser un tableau chronologique des travaux afin que nous puissions avoir un élément de langage à donner à la population par rapport aux travaux. en cours, date de lancement et à la meilleure qualité de réseaux que nous allons leur offrir", a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : après la plainte, une pétition visant trois géants des télécoms déposée auprès du gouverneur intérimaire
  • Maniema : Trois géants des télécoms visés par une plainte pour escroquerie
  • Kinshasa : des jeunes outillés sur leur rôle à jouer pour faire avancer l'internet en RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments