img

Actualités

Fini avec les suspenses à Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe, sur la personne qui conduira le gouvernement provincial jusqu'à l'organisation du nouveau scrutin. Faisant suite à la démission du désormais chef de l'exécutif provincial, Paul Mputu, face à la motion de défiance visée contre lui par les élus provinciaux de cette entité le 29 Juin dernier, le VPM en charge de l'intérieur, Gilbert Kankonde a choisit le vice-gouverneur Jacques Mbombaka pour jouer l'intérim jusqu'à l'organisation d'un nouveau scrutin.

Ce dernier a été notifié le mercredi, 01 juillet dernier par le VPM de l'intérieur Gilbert KANKONDE MALAMBA pour entériner la démission du gouverneur Paul MPUTU BOLEILANGA.

Rappelons que l'ancien gouverneur, Paul Mputu, a rendu le tablier alors que l'Assemblée provinciale s'apprêtait à examiner une motion de défiance initiée contre lui par quatre Députés provinciaux à savoir les honorables David BISAKA KEZEZA, Pierre Castro BAMBOKA LOBENDI, Moïse MAKANI MOZIKI et Ambroise NKELE, représentants le plus d'un tiers du total des élus provinciaux de cette institution parlementaire qui revient à 21.   

Il sied de signaler que, la cérémonie de remise et reprise entre ces deux équipes dont sortante et entrante est programmée pour le vendredi, 03 juillet 2020.

 Blaise MABALA Mufu / Inongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate