img

Actualités

Santé

Cette dotation de 10 motos de marque Yamaha DT est un don émanant de l'UNICEF puis mis en profit aux médecins chefs des zones de la province du Maïndombe.

C'est le chef de l'exécutif provincial de cette entité l'Ir. Paul Mputu Boleilanga qui a procédé à la remise officielle de ces engins roulants en présence des plusieurs personnalités du système sanitaire.

Prenant la parole à la circonstance, le ministre provincial de la santé du Maïndombe précise que l'UNICEF vient de doter la division provinciale de la santé du Maïndombe des motos pour accompagner les zones de santé de sa juridiction puis certifier les villages en processus et maintenir le statut " ASSAINI " desdits villages en poste certification et cela dans le souci d'améliorer l'hygiène de la population de son entité.

Dr. Jean Claude Bola Mbomba Nteko ajoute par la même occasion que c'est dans ce cadre que le lot des motos se distribue ce jour sous le haut patronage du n°1 de la province du Maïndombe.

Que l'UNICEF daigne bien trouver ici et maintenant, l'expression de toute notre gratitude car ce don excellent est venu rencontrer le besoin majeur qui est le notre celui d'accorder à la santé tout le prix qu'elle mérite a indiqué le patron de la santé du Maïndombe.

Nos remerciements doivent en amont s'adresser à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo qui ne cesse de faire figurer la santé publique dans les axes prioritaires du gouvernement de la République a conclu Jean Claude Bola Mbomba Nteko.

Il sied de noter que cette brève cérémonie mais riche en couleur s'est déroulée en l'enceinte du gouvernorat de la province du Maïndombe ayant comme son chef lieu la ville d'Inongo.

Blaise Mabala Mufu / Maïndombe - Inongo.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate