img

Actualités

Une vive tension a été observée dans l'avant midi de ce vendredi, 10 juillet aux installations de la division provinciale de la santé publique du Maï-Ndombe.

Selon les agents et cadres de cette institution sanitaire du Maï-Ndombe, certains individus se sont pointés pour récupérer des motos qui se trouvent à la réception de la DPS MAÏ-NDOMBE sans toutefois respecter la procédure de vente.

" Quelques députés provinciaux et certains cadres du gouvernement provincial du Maï-Ndombe auraient acheter à 100 000 Fc par moto pendant que le compte rendu de la septième réunion du comité provincial de pilotage du secteur de la santé du Maï-Ndombe tenue du 24 au 25 Mars dernier renseigne que " le déclassement et la mise en vente aux enchères accorde la priorité aux anciens utilisateurs desdits matériels ", ont indiqué ces mécontents.

Ils ajoutent également au micro d'election-net.com que le chef de la division provinciale de la santé publique du Maï-Ndombe a été chargé s'adresser une correspondance au gouverneur de province pour déclencher ledit processus". 

"Nous sommes étonnés de voir le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de la province du Maï-Ndombe venir il y a quelques heures passées pour récupérer quelques motos avec comme prétexte qu'il aurait déjà acheté ces engins et aurait versé de l'argent aux services des finances de la direction générale des recettes du Maï-Ndombe ( DGRM ), sans respect des procédures", déclarent ces professionnels de la santé du Maï-Ndombe.

Pour rappel, parmi les problèmes soulevés par les groupes thématiques, ceux du bureau gestion des ressources reprennent huit motos, une jeep Land cruiser Toyota, deux moteurs hors-bord et un canot rapide en état de vétusté.

Notez que la situation a été rétablie à la normale, grâce à l'intevantion personnelle du ministre provincial de tutelle qui a conscientiser ces revendicateurs et leurs demandé de n'est pas se laisser faire tout en leurs affirmant que si la vente de ces matériels intervenait, la primaire sera d'abord aux utilisateurs de ces engins.

Blaise MABALA Mufu / Inongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate