M23 : la mise en haute surveillance de tous les cadres du PPRD exigée

Photo droit tiers


Quelques cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD ont adhéré au mouvement rebelle Alliance du Fleuve Congo, AFC dirigé par l'ancien président de la Commission Électorale nationale indépendante Corneille Nangaa.

Il s’agit de Yannick Tshisola et Henri Magie Walifetu qui ont été présentés au public à l’occasion d’un meeting populaire de l’alliance du Fleuve Congo, mouvement rebelle naissant, à Kiwanja, une zone sous contrôle des rebelles du Mouvement du M23 soutenu par le Rwanda. 

Au regard de ce qui précède, Eliézer Ntambwe ancien membre du FCC de Joseph Kabila formule des recommandations à faire VPM de l'intérieur Peter Kazadi tout en sollicitant la mise en haute surveillance de tous les cadres du PPRD dans le but de leur empêcher de ne pas rejoindre les mouvements rebelles.

"Nous demandons devant les médias, au ministre de l'Intérieur de prendre les mesures conservatoires (la suspension de l'existence l'égale de PPRD, mettre tous les cadres de PPRD sous haute surveillance", indique-t-il. 

Ce dernier précise que, après cette adhésion s'en suivront d'autres comme il (Eliezer) l'avait déjà annoncé autre fois dans son émission "Tokomi wapi TV" (où sommes-nous ?).

Selon lui, "je vous ai aussi dit que vous allez voir les gens qui vont sortir comme s'ils vont en Ethiopie ou au Kenya, tout pour se rencontrer. Parce que le plan, c'était qu'ils pouvaient sortir au plus tard le 18 mars, le 25 pour leur présentation".

Monsieur Ntambwe précise que si ce plan avait échoué, c'est parce qu'il avait déjà annoncé et c'est ce qui avait perturbé leur plan.

Réagissant à l'adhésion de cette adhésion au groupe de Nangaa, le Secrétaire Général dudit parti politique, M. Ferdinand Kambere, indique que le parti de l’ancien Président n’est pas concerné. Pour lui, ces adhésions à l’AFC sont à considérer comme celles de certains anciens cadres de ce parti qui ont rejoint l’Union sacrée.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments