Nord-Kivu/M23 : arrêté pour une prétendue complicité , le chef de l'ANR relâché

Photos d'illustration


Après son arrestation , depuis mardi 13 février , de ses deux adjoints ainsi que du porte-parole civile du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Directeur provincial de l'Agence Nationale de Renseignement à été relâché. 

La Radio onusienne qui confirme son communiqué précise que, plusieurs personnalités, députés et notables, ont été interpellées et amenées à Kinshasa, quelques-unes sont rentrées après avoir été déchargées de tout soupçon. C'est le cas notamment du président de la communauté Hunde mais aussi du directeur provincial de l'ANR. 

Ces interpellations suscitent des réactions et des spéculations dans l'opinion locale, mais le président du Barza intercommunautaire à Goma appelle tout le monde à faire confiance en la justice congolaise. 

Arrêté à Goma et puis transféré le même jour à Kinshasa, le Directeur provincial de l'ANR Nord-Kivu, ses deux adjoints ainsi que le porte-parole du gouverneur étaient accusés par la Direction générale des renseignements militaires de complicité présumée avec la rébellion du M23, soutenu par le Rwanda.

Ce service de l'armée nationale affirme avoir agi ainsi après avoir intercepté des communications entre les incriminés et les rebelles du M23.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre en RDC : voici l'offre des USA, la Belgique et la France présentée à Tshisekedi
  • RDC : les contours de la visite officielle de Félix Tshisekedi en France
  • RDC/Guerre dans l'est : plus de dix ''grandes'' puissances dont l'Allemagne opposées à l'option militaire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments