img

Actualités

Santé

La province de Lomami a réceptionné ce samedi 18 avril des kits des matériels médicalisés du personnel soignant pour la riposte contre le covid-19.

Ce don du gouvernement central arrivé par le biais du ministère national de la santé est constitué des bonnets, cache nez, cache pieds, des masques, des sachets poubelles, des tabliers grand format et petit format, des serviettes, des thermos flashs et plus d'autres matériels qui sont arrivés à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Ils ont été ensuite réceptionnés par le gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombo.

A son tour, le Chef de l'exécutif a, de prime à bord, remercié le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir songé aux fils et filles de la Lomami.

"Le Chef de l'Etat à qui nous devons notre defférance, nos hommages puisqu'il a songé à nous. Au nom de la population de la province de Lomami et au mien propre, je le remercie très sincèrement", a laissé entendre d'une voix joyeuse Sylvain Lubamba Mayombo Yoko, à la réception de ces matériels médicalisés.

Le numéro de la province a, enfin, salué l'implication du couple Lumanu qui avait réceptionné en première position ces matériels à Kinshasa.

Rappelons que, malgré l'arrivée de ces kits, la province de Lomami n'a pas encore enregistré un cas de Coronavirus.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate