img

Actualités

Sécurité

Deux policiers ont été blessés par balles et un assaillant tué, c'est le bilan provisoire d'un échange de tirs nourris entre les forces de l'ordre de la Garde Républicaine et un groupe d'assaillants au quartier Luano/Manoah, ce dimanche 6 mars 2022.

Selon des témoins, il s'agit d'un groupe de bandits à mains armés qui n'a pas voulu se rendre après perquisition des éléments de la police en début d'après-midi.

La Police qui menait des opérations de patrouilles diurnes a découvert la cachette d'armes de ce groupe dans ce quartier situé non loin de l'aéroport international de la Luano.

Les assaillants, visiblement auraient été les premiers à ouvrir le feu dans leur refus de se rendre. Les forces de sécurité ont répliqué sans pour autant réussir à capturer les assaillants bien retranchés dans une parcelle.

Face à la panique engendrée par le retentissement des tirs de balles, une unité des FARDC est venu en renfort aux forces de l'ordre. Une intervention qui a fini par porter les fruits. Un assaillant a été tué et les autres capturés, rapporte un témoin.

Du côté des autorités, aucun commentaire n'a encore été fait sur l'identité de ce groupe visiblement bien entraîné à l'art de manier l'arme à feu.

Après l'opération, des habitants du coin ont saccagé ce domicile considéré comme une cachette des bandits à mains armées.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate