Lomami : valorisation de la culture des plantes "ricins"

Ph de tiers


C'est depuis le samedi 6 mai 2023 que le gouvernement provincial de Lomami a signé un contrat de bail avec la Société Congolaise des Bio Carburant SARL SCBC pour la culture des plantes appelées "castors", qui permet de produire du biocarburant utilisé dans l' aviation.

À cette occasion, les deux personnalités, Nathan Ilunga Numbi gouverneur de la province et GUS ROBINSON, ont apposé leur signature au bas des documents qui les lient afin de permettre à cette société de débuter ses activités étant donné que l'étude de diminuer est en cours.

Dans la première phase de ce contrat, indique la cellule de communication du gouvernorat de Lomami, la société congolaise des biocarburants (SARL SCBC) pourra cultiver le castor sur une étendue de 9.000 hectares, qui constitue le premier site choisi à Mvunayi dans le territoire de Kabinda.

Devant la presse, GUS ROBINSON, directeur de la Société Congolaise des Bio Carburant (SARL SCBC) a indiqué que ce partenariat va permettre à la province de Lomami de maximiser les recettes à travers les différentes taxes que la société paiera, absorber le chômage à travers l'emploi progressif d'au-moins 2000 personnes et aussi de la réhabilitation de la route Kabinda Mpanya Mutombo, présenté comme option favorable pour l'évacuation des produits jusqu'à Matadi.

Il faut préciser que ce contrat va s'étendre sur l'ensemble de la province de Lomami et profitera à plusieurs couches de la population, particulièrement les autochtones.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa
  • Scandale financier en RDC : Nicolas Kazadi cloué par l'ODEP
  • RDC : Félix Tshisekedi at-il fait arrêter le général Eddy Kapend ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments