img

Actualités

Politique

L'assemblée provinciale de la Lomami a clôturé officiellement mercredi 1er juillet la session ordinaire du mois de mars, consacrée au contrôle parlementaire.

Cette clôture est intervenue à l’issue de la plénière tenue au siège administratif de cet organe délibérant , en présence du gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayomba et des autres autorités politico-administratives de la province.

Le Président de l’assemblée provinciale, Valdo Tshibangu Mwakasa , dans son discours rendu un vibrant hommage au Chef de l''Etat, Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République, pour son souci de vouloir restaurer la paix à l’est du pays et de son engagement dans la lutte contre l’impunité et l’instauration d’un Etat de Droit en RD Congo.

Par ailleurs, le speaker de l’organe délibérant a invité les députés provinciaux à passer au moins un mois dans leurs bases respectives durant ces vacances parlementaires. Valdo Tshinbangu a également félicité le gouvernement provincial pour son implication effective dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans la province de la Lomami qui compte désormais zéro cas positif.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate