img

Actualités

Politique

Les chefs de divisions de Lomami impliqués dans la gestion du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-économiques (PRISE) ont été sensibilisés le vendredi 17 juillet 2020 à Kabinda, chef lieu de lomami dans la pérennisation des réalisations de ce projet.

Cette rencontre a eu pour cadre la salle Ubuntu du gouvernorat de province en présence du vice gouverneur et gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba.

Selon le chef de mission de la délégation de ce projet, le professeur Dominique Tshenke , l'objectif de cette rencontre était d'informer , éduquer et communiquer au sujet des réalisations du projet PRISE.

" Le projet PRISE est un projet du gouvernement, il est situé dans la région sud de la RDC qui comprend les deux provinces de l'ex-kasai-central et trois de l'ex-Kasai-oriental…..et dans chaque province, le projet a construit des écoles, latrines, centres de santé et bientôt des forages. Il a fallu partager avec le gouverneur sur ce que PRISE a fait pour que les chefs de divisions impliqués dans la gestion de ce projet là puissent s'approprier les acquis du projet en vu de leur pérennisation" a fait savoir le professeur Dominique Tshinke , chef de mission de la délégation de ce projet.

Le projet PRISE visé par cet action ; la conscientisation des responsables des divisions impliqués dans la gestion du projet pour susciter un changement de comportement en vu d'une utilisation plus rationnelle et bénéfique des acquis réalisés.

Jeanpy Kitengie à Kabinda

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate