img

Actualités

L'Union Européenne et l'Unicef ont doté le secrétaire sanitaire de la province de Lomami de 15 motos marques DT et deux Land cruisers.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu samedi 4 juillet à Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami présidée par Sylvain Lubamba Mayombo, le Gouverneur de devant le bâtiment administratif du gouvernorat de province.

Les bénéficiaires de ce don de 15 motos marques DT et deux Land cruisers sont les quatre zones de santé de la province de Lomami notamment Ngandajika, Makota, Tshofa et Kabinda ainsi que le bureau de la division provinciale de la santé (DPS).

Au cours de cette cérémonie, le patron de l'exécutif provincial a remercié les partenaires union européenne et l'unicef pour leur geste à la province avant d'interpeller la conscience des bénéficiaires d'utiliser les matériels qu'ils viennent d'acquérir en responsable, "ils ne doivent pas être utilisés aux utilités autres que celles de service".

En bon père de famille, Lubamba Mayombo a, par la même occasion, invité le chef de division provinciale de la santé et le médecin inspecteur provincial à une vigilance sévère pour mettre en quarantaine tout matériel utilisé à des fins autres que de service.

Par ailleurs, il a exhorté d'autres partenaires qui intervient dans le secteur de la santé d'emboîter le pas de l'Union européenne et Unicef pour faire autant dans d'autres zones de santé de la province de Lomami surtout pour le transport des vaccins et autres intrants spécifiques.

Il sied de préciser que cette cérémonie s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée provinciale, du vice gouverneur et des différents partenaires qui intervient dans le domaine de la santé dans la province de Lomami.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate