img

Actualités

Santé

La maison carcérale de la ville de Mwene-Ditu prend une nouvelle aire après sa désinfection jeudi 16 avril 2020.

Il sied de signaler que cette prison qui est la première de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu s'est vue désinfectée à l’aide de produits appelé "chlore" sur demande du comité de sensibilisation pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus à Mwene-Ditu.

Ce travail a été fait par une équipe sanitaire composée de la Croix Rouge et des agents de l’hygiène aux frontières de la ville.

L’information a été confirmée à election-net.com par le directeur de cette maison carcérale. Pour Jules César Mupong Mwiiti, c'est dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans les maisons carcérales que l'autorité urbaine a envoyé cette équipe sanitaire.

“ (…) j’ai reçu une équipe à la prison envoyée par madame le maire de la ville pour désinfecter les bâtiments de la prison, cette opération a été bien faite. J’étais très content car tous les dortoirs ont été désinfectés (…)”, a dit le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu.

"Vaut mieux prévenir que guérir" dit-t-on, c'est dans ce cadre que la ville de Mwene-Ditu ne cesse de multiplier les stratégies à mettre pour faire face à Covid-19.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate