img

Actualités

Santé

Société

Lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la lomami, la prison centrale de Ludimbi a reçue un don des kits complets de laves-mains et savons.

En cette période trop critique où les églises sont bloquées, Bishop Habacuc Kiabu Mulenda, a préféré, quant à lui, volé au secours des détenus de cette maison carcérale de Lomami.

Ce don est constitué de plusieurs Kits de laves-mains ainsi que des savons liquides offerts aux locataires de cette maison de réeducation afin de leurs permettre de bien observer les mesures hygiéniques et de flouer tous les trous où cette pandémie peut profiter.

Outre ces biens, cet homme de Dieu a remis à chaque prisonnier sa tasse pour une utilisation personnelle et aussi une somme d'argent pour leurs restaurations.

Geste de générosité salué par les bénéficiaires qui ont saisi l'occasion pour appeler les autorités à veiller sur leur dossier et leur venir chaque fois en aide car, disent-ils, "être abandonnés".

Pour rappel, le lavage des mains à chaque moment fait partie des mesures préventives de lutte contre le Covid-19 prises par Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'Etat et renforcées par les autorités tant provinciales tant qu' urbaines

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate