img

Actualités

Sport

Après la succession des incidents malheureux survenus au terrain de l'Athéné au cours des matchs de l'Association Sportive Nika au Cs Makiso et As Nika vs El dorado, la Ligue Nationale de Football vient de prendre des graves décisions.

Pour le match qui avait opposé l'As Nika au Cercle Sportif Makiso le 31 janvier 2021 au terrain de l'Athéné , la Linafoot note que les fanatiques de ces deux équipes ont violé de manière récurrente la mesure de huis clos décidée par le gouvernement de la République,bravant aussi toutes les mesures barrières préconisées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

De ce fait, la Linafoot décide d'infliger un double forfait aux deux équipes reconnues fautives des troubles qui ont occasionnées l'arrêt définitif du match et une amende de 1000 $ aux deux équipes assorties d'une suspension jusqu'au paiement parfait. La Linafoot défère donc le joueur Matalatala Deli devant la commission de discipline.

S'agissant du match As Nika contre El dorado qui s'était joué le 03 février dernier au terrain de l'Athéné, analysant le fait, la commission de gestion de la Linafoot relève que l'arbitre et le commissaire au match ont de concert produit des rapports fantaisistes, qui non seulement se contredisent, mais aussi sont contredits par les images et témoignages recueillis.

Pour ce dossier, la commission de Gestion de la Linafoot Division 2 note l'arbitre a arrêté le match à la 52 ème minutes de jeu suite à l'envahissement de l'aire de jeu par les fanatiques de l'As Nika, qui venaient de rater un penalty alors que le score affichait 1-3 en faveur de l'équipe visiteuse, El dorado.

La commission de gestion de la Linafoot décide donc d'infliger un forfait à l'As Nika, soit de 0-3 pour El dorado, de déférer le Henry Mutombo commissaire au match et l'arbitre Tokali Nanina devant la commission de discipline et la commission des arbitres. Le joueur Bedidjo de El dorado est également déféré devant la commission de discipline de la Linafoot.

Signalons que parmi les dossiers tranché par la commission de gestion de la Linafoot figurait également le dossier de la qualification du joueur Hassan Satala du Ts Malekesa que l'As Nika était parti en appel de la décision de la Linafoot au niveau de la Fecofa, qui ce dernier avait donné raison à l'As Nika en déclarant que le joueur n'appartient pas au Ts Malekesa.

Rendant la décision finale sur ce dossier, la commission de gestion de la Linafoot à ré confirmé sa décision en déclarant que la l'appel de l'As Nika irrecevable et met les frais de la cause évalué à 400$ à la charge de l'As Nika.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate