img

Actualités

Société

Les frontières terrestres de l’espace de la CEDEAO seront bientôt rouvertes : c’est ce qu’a annoncé le ministre sénégalais des transports, Me Oumar Youm.

 « Nous sommes dans une dynamique de reprise de la vie normale tout en prenant en compte l’existence de la maladie. La réouverture des frontières terrestres sera pour bientôt. C’est une question de jours’’, a expliqué le ministre sénégalais des Transports terrestres.

Il l’a dit ce vendredi, en marge d’une rencontre qu’il a eue avec les chauffeurs et transporteurs. A l’en croire, les ministres des Transports et ceux du Commerce de la CEDEAO étaient tombés d’accord pour procéder à la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes pour le 15 juillet.  « Actuellement nous sommes en attente de validation des protocoles sanitaires’’, a dit M. Youm

Pour le ministre sénégalais des transports, « l’une des missions principales de la CEDEAO est de faciliter le déplacement des personnes et des biens ». A ses yeux, il s’agit d’une question de jour avant cette réouverture des frontières’’. Il refuse de livrer une date exacte.

Mapote Gaye , Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate