Kolwezi : "je suis fatigué de voir les étrangers venir pauvres et repartir milliardaires", Félix Tshisekedi aux miniers


Devant la foule venue nombreuse l'écouter ce jeudi à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, le président Tshisekedi qui séjourne dans cette partie du Grand Katanga, a dénoncé le comportement des opérateurs miniers face à la population congolaise ainsi que le trésor public.

Le Chef de l'État qui est conscient des inégalités qui existent dans les différents contrats qui existent entre ces exploitants miniers et le gouvernement congolais, n'a pas caché ses mots pour exprimer son ral-bol.

"Je suis fatigué de voir les étrangers venir pauvres et repartir milliardaires", a-t-il lâché ajoutant par ailleurs que ce n'est aussi de leur faute totalement.

"C'est aussi la faute à nos frères qui ont signé les contrats avec eux. Ils bouffent même le peu qu'il faut mettre dans le trésor public", a dit le président de la République.

Félix Tshisekedi a, enfin, annoncé aux Lualabais qu'il était venu causer avec les exploitants miniers afin que les contrats entre les deux parties soient gagnant-gagnant.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments