img

Actualités

Politique

Société

La société nationale d'électricité  accorde deux mois de gratuité de l'électricité à ses abonnés sur toute l'étendue de la ville de Kisangani.

L'annonce à été faite par le directeur régional Nord Est de la Snel au cours d'une interview accordée à la presse  ce vendredi 10 Avril 2020.

Alphonse Kitambala dit vouloir respecté les  instructions du gouvernement de la République à travers la direction générale de la Snel pour l'application stricte de la gratuité de l'électricité dans la ville de Kisangani.

" comme nous sommes déjà au mois d'avril, les abonnés en mode pré paiement sont entrain de passer là où ils ont l'habitude d'acheter les tickets, on leur octroi des bons et bénéficient de deux mois de gratuité",a-t-il indiqué.

S'agissant des client en mode post paiement. Le directeur régional Nord Est de la Snel précise que pour ce  type d'abonnés, la gratuité de l'électricité concerne le mois de mars et avril.

La question de la gratuité de l'eau et de l'électricité ne cesse de faire couler et beaucoup parler d'elle même depuis son annonce par le porte parole du gouvernement à l'issu de la réunion tenue à Kinshasa sous la direction du Premier ministre Sylvestre Ilunga. 

Le Chef de division administrative et financière de la Régideso avait au cours d'une interview  indiqué que la gratuité de l'eau ne concernait pas la ville de Kisangani mais plutôt la ville province de Kinshasa,déclaration qui avait créée une controverse ,la société civile forces vives avait quant à elle demandé  aux abonnés de ne pas payer les factures de la Regideso. 

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate