Kinshasa : reprise de la production des passeports ordinaires


Cette livraison ne concerne pas les bénéficiaires des passeports diplomatiques et de service. Précise à Election-net, un membre du centre de capture au ministère des affaires étrangères. Ils devront attendre l’apurement des arriérés des formulaires spéciaux par le ministère des Finances.

Depuis ce jeudi 16 juillet 2020, le ministère des affaires étrangères a repris avec la production et livraison des passeports ordinaires dans la capitale congolaise. Pour l'instant ,les personnes ayant déjà achetées les formulaires avant le 11 juillet 2020 sont concernées.

Pour rappel, cette opération avait été suspendue, il y'a quelques jours pour cause,la fin du contrat de production entre la RDC et l'entreprise SEMLEX.

Malgré que le processus de transfert du patrimoine se poursuit entre le gouvernement congolais et SEMLEX, plusieurs organisations de la société civile dont le Congo n'est pas à vendre fustige l'opacité dans la gestion de ce marché et exige plus de transparence dans la sélection du prochain fabricant du passeport congolais.

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments