img

Actualités

Lors de la marche protestant l'entérrinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) organisée ce jeudi 9 juillet par différents partis et regroupements politiques à Kinshasa, une église à été démolie.

Dans un tweet, le pasteur Sony Kafuta, responsable de ladite église, dit connaître les auteurs de cet acte. Tout en pointant le doigt accusateur à l'église catholique et l'église du christ au congo(ECC),il previent qu'il est aussi capable de brûler d'autres églises et États majors politiques.

"Mon église est démolie par les manifestants. On est aussi capable de brûler églises et partis politiques. C’est l’Église catholique et l’ECC qui sont derrière ça. C’est la guerre de la croisade. Ronsard Malonda a gagné", indique-t-il avant de poursuivre ;

"C'est l'église Catholique et l'ECC qui sont derrière ces actes. C'est la hutte de la croisade maintenant"

Par ailleurs, Sony Kafuta rappele que Ronsard Malonda, candidat contesté à la présidence de la CENI a bel et bien été élu. Il révèle que sur 8 votants, 6 ont donné leur avis favorable au choix de Ronsard Malonda.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate