img

Actualités

Économie

Séance de travail entre la Vice-Ministre de l'Environnement et développement durable, le Dr Jeanne Ilunga Zaina et  la délégation syndicale Cossa/ASBL conduite par Léon kalambayi Mak Mpoyi.

Se reposer est un verbe que le cabinet du Ministère de l'environnement et développement durable ne conjugue pas. C'est ainsi que dans son rôle quotidien de servir l'État, la Vice-Ministre de l'environnement, Jeanne Ilunga Zaina s'est entretenue ce jeudi 14 novembre avec la délégation syndicale COSSA/ASBL conduite par son Président national, Monsieur Léon kalambayi Mak Mpoyi.

Au cours de cette rencontre, plusieurs questions ont été abordées, notamment celles liées aux fonctions existentielles de cette association sans but lucratif qui milite pour la sécurité des agents et cadres dudit Ministère.

Dans son argumentaire, le responsable de COSSA a proposé l'effectivité de la revue institutionnelle ainsi que la maximisation, la mobilisation et la sécurisation des recettes issues de ce Ministère phare du XXIe siècle, pour que celui-ci contribue efficacement au trésor public, et aide à réaliser le budget prévu pour l'exercice 2019-2020. 

D'une oreille réceptive , la Vice-Ministre de l'Environnement et développement durable, le Dr Jeanne Ilunga Zaina a promis de travailler de concert avec cette association pour éradiquer les antivaleurs qui freinent le décollage de ce Ministère dont les actions sont au cœur de l'actualité.

election-net.com/ Min Environnement

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate