Kinshasa : délabrement de deux voies principales conduisant à l’UNIKIN

Illustration


Les deux routes principales conduisant à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) se trouvent dans un état de délabrement très avancé, a constaté jeudi 27 juin, un reporter de radio Okapi.

Un bourbier, d’environ 10 mètres de longueur et 6 mètres de largeur, s’est créé depuis janvier dernier sur la chaussée de la route Kimwenza au niveau du carrefour appelé « Triangle campus », ce nid-de-poule rend difficile la circulation dans les deux sens.

Réhabilité il y’a environ une année, ce tronçon est rempli d’immondices et d’ordures ménagères, empêchant les eaux de couler sous le pont sur lequel roulent les véhicules entre l’UNIKIN et Triangle.

Un habitant de la localité Keni, située non loin de cet endroit affirme que ce pont est devenu un obstacle, empêchant les usagers de bien circuler.

Le chef de cette localité déplore le fait que les autorités fassent, selon lui, la sourde oreille face à tous leurs plaidoyers en faveur de ce tronçon qui débute juste avant la montée vers l’hôpital psychiatrique CNPP.

L’autre axe pour joindre l’UNIKIN à partir du Rond-point Ngaba, l’avenue de l’Université est aussi devenue impraticable.

Un étudiant rencontré sur place explique que les usagers de cette avenue souffrent beaucoup pour rejoindre le campus de l’Université de Kinshasa.

Cette avenue est quasi impraticable autour de l’arrêt appelé « Muyombe » vers le quartier Righini, précise-t-il.

Plusieurs autres étudiants ont soutenu qu’il est urgent de réhabiliter ces tronçons avant le retour de la saison des pluies, afin d’épargner le site de l’UNIKIN, et les quartiers environnants d’une situation d’enclavement.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : la ville de Butembo menacée par le M23
  • Sud-Kivu : décès de quatre détenus dans la prison centrale de Bukavu
  • Ituri : une centaine de déplacés formés à la pâtisserie et la savonnerie à Mambasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments