Kikwit : trois manifestations dont une de l'UDPS autorisées à une même date

Ph d'illustration


Le maire de la ville de Kikwit chef-lieu de la province du Kwilu, Abbé Ngiama Katshiaka, a après avoir interdit toute manifestation publique dans sa juridiction, vient d’autoriser sans crainte d’un affrontement entre les militants des partis rivaux, trois manifestations des différents partis politiques ce samedi 27 mai 2023.

Il s’agit de deux manifestations de l’opposition : (LGD) de Matata Ponyo et (Ensemble) de Moïse Katumbi, et une manifestation de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS), parti membre de la majorité présidentielle (Union Sacrée). 

L’autorité urbaine avait en premier lieu interdit les deux manifestations de l’opposition, pour selon lui, des contraintes sécuritaires dans le Grand Bandundu, créée par la milice « Mobondo» et le faible effectif des agents de l’ordre qui devraient assurer la sécurité de ladite manifestation. 

Il faut préciser ici que la manifestation de l’UDPS-Tshisekedi sera à la tribune Camp Singa, de LGD de Matata Ponyo dans la salle polyvalente la Touraine, tandis que celle de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi se tiendra sur le terrain Ebeya/Boulangerie Christ-Roi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : voici la composition du gouvernement Purusi
  • Sud-Kivu : quand le gouverneur Purusi maintient le suspense sur son gouvernement
  • Scandale de surfacturation : François Rubota et Mike Kasenga sous mandat d'arrêt


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments