img

Actualités

Société

Onze jours après l'arrestation et la mise en détention du Chef coutumier du groupement Milembue Mukungila, dans le territoire de Kabinda à la prison centrale Ludimbi pour meurtre et association des malfaiteurs, la société civile populaire sort de son silence et salue l'action du parquet de grande instance de cette ville qui, selon elle, vise à décourager les crimes dans le secteur de Lufobu Lomami.

Le coordonnateur provincial de cette structure citoyenne qui encourage le parquet à aller plus loin, promet sa collaboration en dénonçant d'autres criminels encore en liberté.

"A propos de l'arrestation du chef Milambo, nous félicitons le parquet qui posé un acte d'une haute portée que nous apprécions à juste titre. Suite à la politisation à outrance, les chefs des groupements se comportaient comme les poissons dans l'eau. Cette fois-ci nous encourageons le parquet pour s'être réveillé en décourageant ceux qui se sont réclamés le droit de la vie et la mort sur les autres en tuant sans s'inquiéter.
Pour le autres sont encore en liberté, nous allons les d'énoncer pour que le parquet les arrête également. " a déclaré Tomson Kitenge Somwe

Le coordonateur de la société civile populaire de kabinda qui rappelle que la plupart des chefs des groupements de cette contrée de la république créent des dissensions dans leurs entités respectives se réjouit de l'implication du parquet qu'il entend comme un apport essentiel matérialisant l'État de droit qui ne laisse pas libres "les terroristes".

Par ailleurs, Kitenge Somwe met en garde contre toute tentative de faire circuler l'argent aux fins d'obtenir une liberté provisoire en faveur du detenu.

" la société civile populaire dit être attentive quant à ce pour se prendre en charge en cas de cette liberté provisoire." prévient-il

Rappelons que le chef du gouvernement Milembue est en détention depuis le samedi 8 mai 2020. Le parquet de la ville le poursuit pour meurtre et association des malfaiteurs.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate