img

Actualités

Éducation

Subsidiairement au message du secrétaire général transmis au Directeurs Provinciaux, IPP et DIPROSEC de l'EPST, à l'issue de la reunion avec le ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, il y a forte probabilité de reprise de cours à après la deuxième phase du déconfinement.

Dans une note circulaire à l'intention des gestionnaires des établissements publics et privés agrés signée en date du 11 juillet 2020, le Directeur provincial de L'EPST Ituri 3 précise que la deuxième phase du déconfinement interviendra le 21 juillet 2020.

Djabiri Assani demande d'ores et déjà aux responsables des établissements de commencer les préparatifs afin que chaque école acquiert déjà sur les frais de fonctionnement les kits de lavage des mains et les masques réutilisables pour les enseignants et les élèves.

Pour rappel, c'est depuis le 19 mars 2020, que le président de la république Félix Tshisekedi avait pris une série des mesures parmi lesquelles figure la fermeture des écoles sur toute l'étendu du territoire national ceci pour faire face à la pandémie du coronavirus mais aussi limiter sa propagation.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate